Que la lumière soit!

AMÉNAGEMENT DE LA PIÈCE DE VIE DE LA MAISON DE 56 m² – L’ISLE D’ABEAU

Cette maison de lotissement n’avait pas changé de look depuis plus de 10 ans. Son propriétaire en pleine réflexion sur les changements à effectuer, a préféré demander de l’aide à 1.61 design pour l’aménagement et la décoration de ses pièces de vie.
L’objectif premier de ce nouvel agencement, était d’apporter plus de lumière à l’ensemble des espaces.
Ainsi les cloisons séparant la cuisine du salon, tombent pour créer une nouvelle perspective dès l’entrée. La pose du même carrelage dans l’ensemble des espaces permet de les unifier et d’accentuer cet effet de perspective.
Toujours dans le but de conserver une lumière traversante, une verrière toute hauteur vient délimiter l’entrée. Grâce à l’application d’un film dépoli sur sa moitiée, elle offre par la même occasion une touche d’intimité aux occupants.
Le deuxième objectif de ce projet était de moderniser et d’optimiser ces nouveaux espaces.
Ainsi, la cuisine fait peau neuve, arborant un style plus contemporain et chaleureux grâce aux matériaux choisis. L’îlot, pièce maitresse et coin de partage, crée le lien entre la cuisine et le salon/salle à manger.
Tout en gardant la même tonalité que les espaces précédents, le salon/salle à manger est aménagé avec du mobilier contemporain aux lignes épurées. Leurs différents coloris et matièriaux tranchent avec les murs et permettent de mieux définir les différentes zones.
En résumé, un nouvel intérieur optimisé résolument ancré dans l’air du temps.

 

Photographe: Caroline Pompa

 

Date
Category
Aménagement d'intérieur