Le collectif 1.61 design

Le collectif 1.61 design

Un collectif de designers pour mieux répondre à vos besoins.

ARCHITECTE D’INTÉRIEUR

a

FLORIAN CARRET

Après l’obtention d’une licence en conception produit et numérique à Lyon, il décide de changer de chemin. Diplômé en 2009 d’un Master 1 en Design Espace acquis à la Kedge Design School à Toulon. Il prend rapidement ses marques à travers diverses expériences en architecture d’intérieur.

Fort de ses acquis et expériences professionnelles au sein d’un cabinet d’architecte d’intérieur, c’est par ambition qu’il rejoint naturellement le Collectif 1.61 design et s’implante à Bourgoin Jallieu.

DESIGNER

a

MATTHIEU PHILIPPOTEAU

Une licence en design packaging acquise à Reims, il se tourne vers le design industriel avec un titre de Concepteur Designer ainsi qu’un Bachelor of Art au National College of Art and Design de Dublin. Il complète sa formation par un Master 2 en Design Management à la Kedge Design School.

Fort de ses formations et expériences professionnelles au sein d’agences en design produit, luxe et packaging, il co-fonde par la suite le Collectif 1.61 design et s’implante à Reims.

PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ WEB DESIGN
DIRIGEANT SV DESIGN

a

SÉBASTIEN VERDEVOYE

Après l’obtention d’un BTS Conception de Produits Industriels et d’un titre de Concepteur Designer de Kedge Design School, il finalise sa formation par un Master 2 acquis à la Salford University – School of Art & Design de Manchester.

Après plusieurs années d’expérience en agence de design, son aventure entrepreneuriale démarre en 2011 à Lyon avec l’entreprise Sv Design. Dans une optique de développement, d’échange et d’ambition, il co-fonde en 2015 le Collectif 1.61 design à Lyon.

1,61 DESIGN, UN NOM CHARGÉ DE RÉFÉRENCES

1,61 : le nombre d’or

Le nombre d’or, divine proportion, phi, etc… sont autant de noms pour exprimer un nombre : 1,61.
Le nombre d’or vous évoque peut-être quelque chose ? Une valeur qui a traversé les âges et les civilisations à travers divers domaines comme l’art, la géométrie, l’architecture, la peinture …
1,61 est une contraction de cette valeur mathématique infinie qui permettrait d’exprimer l’harmonie et l’esthétisme des éléments, de la composition, d’où son autre appellation « les divines proportions ».
Aujourd’hui ce nombre est également connu sous le symbole φ (phi), en hommage au sculpteur grec Phidias qui s’en servit pour décorer le Parthénon à Athènes.
Le nom 1,61 design est donc la synthèse de nos métiers entre la recherche de l’harmonie, de l’esthétisme et la fonction.